19 mai 2014

Fingers au praliné


J’adore travaillé le chocolat, et depuis que je me suis procuré un pot de praliné, j’ai toujours envie de faire de jolies pralines ou de jolis desserts à base de chocolat praliné.

J’avais acheté, il y a un moment, un moule en forme de fingers et je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester. Maintenant c’est chose faite avec ses fingers au praliné.


J’ai juste faire une ganache au praliné que j’ai ensuite recouverte de chocolat. J’ai voulu faire simple et rapide, je n’ai donc pas tempérer mon chocolat pour la couverture, mais rien ne vous empêche de le faire.
  

Ingrédients (pour une dizaine de petits fingers) :

  • 100g de chocolat noir
  • 2 cs de praliné
  • 50g de chocolat noir
  • 50g de chocolat blanc


Faire fondre 100g de chocolat noir au bain marie. Une fois tous les morceaux bien fondus, ajouter le praliné.


Bien mélanger et couler dans des moules. A l’aide d’un maryse, nettoyer les bords des empreintes et mettre au congélateur au moins 1h.


Dans un bain-marie, faire fondre les 50g de chocolat noir d’un côté, et les 50g de chocolat blanc dans un autre récipient.

Une fois le chocolat bien fondu, tremper les fingers démoulés et toujours congelés dans le chocolat. Faire ceci très rapidement afin que la ganache ne fonde pas. A l’aide d’une fourchette, sortir le fingers et tapoter la fourchette afin de faire partir l’excédent de chocolat.

Placer délicatement le finger sur une feuille de papier sulfurisé et faire de même avec les autres fingers, en alternant chocolat noir et chocolat blanc.


S’il vous reste du chocolat, faire une décoration sur les fingers de la couleur opposée. 


Mettre au frigo au moins 1h avant de les déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...