16 nov. 2015

Sirop de sapin


J’ai réalisé cette recette lors de l’un de mes séjours en Norvège. Dans les pays du Nord, le sirop de sapin est souvent utiliser comme curatif contre les coups de froid. 
Moi, je l’ai surtout utilisé comme sirop classique, mélangé à de l’eau et je dois dire que c’est un goût très intéressant. Cela change beaucoup de ce que l’on a l’habitude de boire ou manger.

Ce sirop se conserve très bien plusieurs mois au frais.

Il faut récolter les pousses de sapin lorsqu’elles sont d’un beau vert clair. Elles s’enlèvent très facilement de l’arbre et il est facile dans récolter une grande quantité en très peu de temps.


Ingrédients (pour environ 25 cl de sirop) :

  • 600g de pousses de sapin
  • 600g de sucre
  • De l’eau


Mettre le sucre et les pousses de sapin dans une grande casserole.


Ajouter un peu d’eau (2-3 cm d’épaisseur environ) et attendre que le sapin devienne mou et prenne une couleur brunâtre.


Ajouter alors de l’eau jusqu’au niveau des pousses de sapin.

Laisser cuire à feu doux-moyen pendant 35 min. Vous devez obtenir un liquide translucide et légèrement épais.


Filtrer le jus dans une passoire à mailles fines. 



Mettre en bouteille.

Réserver au frais jusqu’à utilisation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...