3 mars 2014

Fudge



Lors d’un voyage en Ecosse, j’avais acheté un paquet de fudge. Je crois que j’ai rarement goûté quelque chose d’aussi bon ni d'aussi calorique ^^. En voyant des recettes à droite et à gauche sur la toile, j’ai décidé d’en réaliser pour en offrir à ma famille afin de leur faire découvrir cette spécialité british.

J’ai fini par jeté mon dévolu sur la recette de Manue (du blog La popotte de Manue) car ses recettes sont toujours des réussites. 

Attention, il vous faudra impérativement un thermomètre de cuisson pour réaliser cette recette.


Ingrédients (pour beaucoup de fudge) :

  • 500 g de sucre
  • 50 g de beurre non salé (j’ai mis du salé et j’ai enlevé la pincée de sel)
  • 170 g de lait concentré non sucré
  • 120 g de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 gousse de vanille
  • 80 g de chocolat noir haché
  • 50 g de noisettes torréfiées


Huiler un moule rectangulaire ou carré, ou alors recouvrer-le de papier sulfurisé.

Dans une grande casserole, mélanger le sucre, la crème et le lait concentré. Porter à ébullition jusqu’à ce que le mélange atteigne 115°C en mélangeant très régulièrement



Une fois à 115°C, sortir la casserole du feu et incorporer le beurre en morceaux ainsi que la vanille en mélangeant bien. Laisser refroidir environ 5 min, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la préparation épaississe un peu.



Ajouter ensuite les noisettes entières et le chocolat haché d’un coup. Mélanger vigoureusement jusqu’à ce que tous le chocolat soit fondu et incorporé.



Mettre dans le moule en lissant bien la surface. Laisser refroidir au moins 2h.

Découper en carrés et mettre dans une boité hermétique.

Ces fudge se conservent une bonne semaine.




Mon avis : même si elles n’étaient pas aussi divines que celles que j’ai mangées en Ecosse, ces petites confiseries n’en sont pas moins délicieuses. Je me suis même fais gronder par quelques-unes de mes amies après leur en avoir offert car elles ne pouvaient plus s’arrêter d’en manger ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...