13 mars 2014

Buffet salé rapide à préparer

Aujourd’hui je vous propose de nouvelles idées pour un buffet salé. J’ai réalisé ces petites bouchées pour l’apéritif du soir du réveillon. J’avoue que j’avais été un peu généreuse et que les gens n’avaient plus vraiment faim ensuite, mais tout le monde a tout de même survécu au reste du repas  J

Tout a été réalisé à partir de pâte feuilletée.


Sur l’image du dessous, il y avait des mini-pizzas, des mini-tartes au confit d’échalote et des palmiers betterave-fromage.

Les mini-pizzas.
J’ai juste mis 1 cs de sauce tomate sur la pâte et j’ai saupoudré de fromage râpé. 

Les tartes au confit d’échalotes.
Mettre du confit d’échalotes (échalotes coupées en petits morceaux et revenus à feu doux avec de l’huile d’olive, du sucre et du vinaigre balsamique pendant près d’une heure) sur chaque petite tarte.




Les roulés betterave-fromage aux herbes. 
J’ai mixé une betterave cuite avec du sel et du poivre. Sur une pâte feuilletée complète, j’ai étalé une couche de fromage ail et fines herbes et j’ai ajouté par-dessus la purée de betterave. J’ai roulé la pâte des deux côtés afin d’obtenir deux boudins qui se rejoignent au centre. J’ai mis cette pâte roulée au frigo pendant une bonne demi-heure afin qu’elle se raffermisse dans le but de faciliter la découpe. Une fois bien refroidie, j’ai découpé des tronçons pour former des palmiers.



Le tout a été mis au four à 180°C pendant 20-25 min.




Les feuilletés aux saucisses. 
Sur une pâte feuilletée, j’ai étalé une fine couche de moutarde. J’ai ensuite découpé la pâte en bandes de 4cm de côté puis j’ai découpé ces bandes en morceaux d’une dizaine de cm de long. J’ai mis un morceau de saucisse de francfort sur chaque bande que j’ai ensuite roulée. Pour la cuisson, j’ai mis les feuilletés à cuire à 180° pendant 20-25 min. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...