12 juin 2013

Brookies

Cette recette, que j’avais vue depuis un long moment, a fini par m’avoir. Je vous assure que c’est elle qui m’a eu ! Je voulais résister cette bombe calorique encore un moment mais quand j’ai vu le blog de Je dis M, j’ai craqué. Le brookies est un mélange de brownies et de cookies. Si vous aimez le brownie, si vous aimez les cookies, vous allez adorer le brookies !


Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le brownie :
  • 75g de beurre
  • 125g de farine
  • 125g de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 50g de noix (facultatif)

Pour les cookies :
  • 165g de farine
  • 1cc de levure
  • 135g de sucre
  • 120g de beurre
  • 1 œuf
  • 110g de chocolat (noir, au lait et/ou blanc)


Préparation du brownie.
Au micro-ondes ou au bain-marie, faîtes chauffer le chocolat et le beurre. 
Une fois liquide, mélanger et lisser la préparation. Ajouter le sucre et fouettez vivement. 


Continuez en ajoutant l’œuf, vous devez obtenir une préparation homogène. 
Ajouter ensuite la farine et les noix.
Versez dans un moule sulfurisé et réserver.




Préparation des cookies.
Mélanger le beurre un peu fondu et le sucre. Le mélange doit blanchir et devenir un peu crémeux. 
Ajouter ensuite, l’œuf, la levure et les pépites de chocolat. 



Mélanger rapidement, sans insister.
Parsemez cette pâte sur le brownie, un peu comme pour un crumble.



Mettre au four à 180°C pendant 30 min.


Mon avis : j’ai goûté tiède et froid, et je dois dire qu’il est meilleur froid. Même en n’étant pas très fan des brownies, j’ai trouvé ce gâteau assez addictif. C’est le gâteau parfait pour un café entre ami(e)s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...