10 juin 2013

Lasagne de courgettes

Un soir où je n’avais que des restes dans mon frigo, je me suis demandé quoi faire avec ma demi-courgette. Il me restait un peu de viande hachée, un fond de sauce tomate, un peu de fromage râpé… Des lasagnes !! Voilà comment réaliser un délicieux plat avec peu de choses.


Ingrédients (pour 1 personne) :

  • ½ courgette
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 100g de viande hachée
  • 200g de sauce tomate
  • Du gruyère râpé
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive


Emincez l’oignon en fines lamelles et l’ail en petits morceaux. 
Mettre à cuire dans une poêle huilée. Laissez cuire environ 10 min, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre puis ajouter la viande hachée. 
Cuire environ 5 min en remuant régulièrement puis ajouter la sauce tomate. 
Laisser chauffer 2 min, assaisonnez, puis éteindre le feu.



Coupez la courgette dans la longueur en lamelles d’environ 5 mm d’épaisseur. 
Dans une casserole rempli d’eau bouillante, faire blanchir les lamelles de courgettes environ 1 min. Égouttez-les.



Dans un plat allant au four, mettre une tranche de courgette dans le fond puis une couche de sauce tomate à la viande. Alternez les couches pour finir par une couche de sauce tomate. 



Saupoudrez de fromage râpé et mettre au four à 180°C 20-25 min.




Mon avis : ces petites lasagnes sont un vrai délice ! Bien moins caloriques que les vraies lasagnes,  elles sont tout aussi goûteuses et délicieuses.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...