14 juin 2013

Pilons de poulet au sirop d'érable


J’avais une subite envie de pilons de poulet, une envie de manger avec les mains et de s’en mettre partout. Mais je n’avais pas envie des pilons fris et rachitiques vendus en grande surface. J’ai donc cherché une recette originale et rapide à faire, qui me permettrait d’agrémenter les pilons de poulets bien dodus de chez mon boucher.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 12 pilons de poulet
  • 4 gousses d’ail
  • 1cs de sauce Worcestershire (vous pouvez mettre de la sauce soja à la place)
  • 125 ml de sirop d’érable
  • 50 ml de ketchup
  • 200 ml de sauce tomate (dans la recette originale il n’y avait que du ketchup)
  • 2 cc de thym
  • Sel et poivre


Coupez l’ail en petits morceaux et ajouter le reste des ingrédients pour faire la sauce. 


Mettre les pilons dans un plat allant au four et versez la sauce par-dessus. Bien mélanger afin que les pilons soient recouverts de sauce.
Si possible, laissez mariner une heure.



Faire cuire 55 min à 180°C en tournant les pilons de temps en temps afin que tous les côtés grillent et soient imbibés de marinade.

Servir avec du riz et des tomates persillées.


Mon avis : que ce soit Monsieur Pousse-Pousse ou moi-même, nous avons été totalement convaincus par cette recette. Le poulet est croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur et la sauce amène un côté sucré délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...