30 mars 2013

Poulet qui voit rouge


Un soir où j'avais envie de faire un curry de poulet, je me suis rendu compte que je n'ai plus de lait de coco, ô horreur ! Mais comme j'avais quand même très envie de mon curry, j'ai adapté la façon de faire le curry à l'indienne à une façon de faire plus française. Et voilà le résultat !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • ½ poulet ou 2 cuisses de poulet
  • 1 cc de pâte de curry rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cc d’huile d’arachide
  • 1 cc d’huile de sésame
  • Du persil
  • 2 cm de gingembre
  • Du thym
  • 1 cc de sucre
  • 50 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 250g de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • Sel, poivre


Si vous utilisez un poulet entier, couper-le en morceaux.
Dans un saladier, mélanger la pâte de curry, les huiles, le persil haché, la gousse d’ail et le gingembre hachés tout petit. Ajouter le poulet en morceaux et mélanger afin que tout le poulet soit bien imprégné. Réserver.



Couper l’oignon en lamelles et les mettre à cuire dans une poêle huilée. Au bout de 3-4 min, mettre le feu sur moyen-fort et ajouter le poulet mariné. Laisser colorer le poulet en remuant de temps en temps pour que toutes les faces colorent.
Ajouter alors la sauce tomate, du sel, du poivre, le cube de légumes émiettés, le thym et les 50cl d’eau. Ajouter la cuiller de sucre afin de casser l’acidité de la sauce tomate. Mélanger bien, ajouter les carottes coupées en rondelles et faire cuire avec un couvercle sur feu doux pendant 40 min.



Servir avec de la semoule.


Mon avis : je dois dire que je me suis surprise moi-même tellement j'ai aimé cette recette. Le goût du curry est subtil, présent mais sans dominer, le poulet est fondant et la sauce délicieuse !! Du coup, j'ai refait cette recette mais seulement avec des légumes (pommes de terre et carottes) lorsque des amis sont passés à l'improviste, et ça a été un véritable succès !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...