14 mai 2016

Galettes de pomme de terre


Quand j’étais petite et que nous allions chez mes grands-parents, ma grand-mère nous préparait presque toujours des galettes de pomme de terre. Et c’était troooop bon ! Un jour, elle m’a montré comment elle faisait et depuis, lorsque j’ai des restes de pomme de terre, je fais cette recette pour un petit repas le soir.


Ingrédients (pour 8-10 galettes) :

  • 550g de pomme de terre déjà cuite à l’eau et refroidies
  • 1 œuf
  • 1 cc de sucre
  • Du sel et du poivre
  • Facultatif : ciboulette, aneth…
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 cc de beurre



Écrasez les pomme de terre en purée à l’aide d’un presse purée manuel (cela permet de laisser quelques morceaux).

Y ajouter le sucre, l’œuf, le sel, le poivre et des herbes si vous le souhaitez.


Malaxez le tout afin d’obtenir un mélange homogène.

Dans une poêle, faire chauffez l’huile et le beurre.

Farinez-vous légèrement les mains et formez des galettes avec la préparation à base de pomme de terre.


Une fois que le beurre est fondu, mettre les galettes dans la poêle.

Laissez cuire environ 5 min d’un côté (une couche croustillante à due se former) et retourner la galette. Laissez à nouveau cuire 5 min.

Servir chaud avec de la salade ou des légumes.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...