7 janv. 2016

Salade bowl


Les salades composées et moi c’est une grande histoire d’amour. De manière générale, j’adore les repas où il y a plein de petites choses différentes à manger. Avec les salades composées, on atteint le paroxysme du repas avec pleins de goûts différents !


En plus, quoi de plus rapide à préparer ? On ouvre le frigo et les placards, on prend ce qui traîne et hop ! C’est prêt. En rajoutant par-dessus une super bonne vinaigrette, et là c’est le pied.

J’ai fait ce Salad bowl (Bol de salade en français, enfin plutôt saladier dans mon cas) le lendemain du repas de Noël. Non pas que nous avions trop mangé, mais il faisait super beau donc j’avais envie d’une salade. Et vous savez le pire ? J’ai mangé tout le saladier toute seule…


Je vous présente ce que j’ai mis dans ma salade mais évidemment, faîtes selon ce que vous avez dans vos placards. Pour une bonne salade bien équilibrée il est cependant important d’avoir plusieurs familles d’ingrédients : des légumes (de la salade, de la courgette etc), des protéines végétales (parce que c’est quand même trop bon dans une salade !!) telles que des lentilles, des haricots rouges, blanc…, des féculents (quinoa, pâtes, riz, pain), des bonnes graines (pour faire crac-crac sous la dent) de courges, tournesol, lin…. Et pour encore pus de gourmandise, apportez un fromage, un fruit, un fruits sec etc.

C’est le moment de laisser parler votre imagination et votre gourmandise !!



Ingrédients (pour une grosse goinfre ou 2-3 personnes) :

  • 1 carotte râpée
  • ½ concombre coupé en cubes
  • ¼ de courgette râpée
  • ½ botte de persil
  • ¼ de grenade
  • 4-5 cs de riz
  • ½ avocat coupé en morceaux
  • Des pois chiches aux épices torréfiés au four
  • 1 tomate coupée en morceaux
  • 100g de feta
  • Des graines de courge et de tournesol
  • Huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre


Pour encore plus de gourmandise, j’aime bien ne pas mélanger les ingrédients dans le saladier.

Mettre les carottes contre les parois du saladier puis faites le tour du saladier en ajoutant à chaque fois un ingrédient.

Au centre, posez la feta afin d’amener de la couleur puis parsemez de persil et de graines.

Faire une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre et en arroser la salade.

Maintenant, sortez votre fourchette, votre serviette et attaquez avant qu’il n’y en ai plus !!!!



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...