16 févr. 2014

Riz au lait sans gluten

Pour ma participation au 332ème Tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog de Recettes pour se régaler. C'est Gourmandise en folie qui devait venir trouver une recette chez moi, j'espère qu'elle aura trouvé son bonheur :-)

J’ai jeté mon dévolu sur le riz au lait sans gluten. La recette est parfaite, le riz cuit comme il faut et il reste un peu de lait à la fin, ce qui permet d’obtenir un riz au lait moelleux et goûteux en bouche. J’ai pris du lait d’amande mais tout lait fera l’affaire, animal ou végétal.



Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 100g de riz rond (j'ai pris mon riz à sushi)
  • 1L de lait d’amande
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 cc d'extrait de vanille


Rincez le riz sous l'eau froide et laissez-le bien s'égoutter. Pendant ce temps, faîtes chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez le sucre et l'extrait de vanille.



Baisser le feu au minimum et ajouter le riz. Mélanger un peu et laisser cuire à petits bouillon pendant environ une heure, en mélangeant de temps en temps.

En fin de cuisson, le riz doit avoir absorbé la quasi-totalité du lait. Retirez du feu et laissez refroidir.



Servir tiède ou froid.


Mon avis : j’ai beaucoup aimé ce riz cuit au lait d’amande. L’usage de ce lait apporte une petite touche presque caramélisée bien agréable en bouche.



2 commentaires:

  1. J'ai du lait d'amande !!!!!!!!! je me tate pour savoir si j'essaye ta recette qui me tente bien !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est super bon avec le lait d'amande, il ne faut pas hésiter à tester :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...