3 sept. 2013

Barres de céréales

J’avais déjà testé une recette de barres de céréales mais elle ne m’avait pas convaincu. J’ai pris celle nouvelle recette sur le blog de la Petite pâtisserie d’Isa

Alors qu'elle a réalisé ses barres aux pommes et aux fraises, j’ai fait les miennes aux fruits secs et chocolat. Au lieu d’utiliser seulement des flocons d’avoine, j’ai utilisé un mélange de céréales déjà fait (paquet de muesli acheté chez Liddl comprenant flocons d’avoine, corn flakes, noisettes, raisons secs, bananes séchées…).


Ingrédients (pour environ 15 barres) :

  • 300g de muesli
  • 125g de sucre
  • 80g de miel
  • 120g de beurre
  • 60g de chocolat noir coupé en petits morceaux


Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire fondre le sucre et le beurre. Bien mélanger afin de dissoudre le sucre. Ajouter le miel et une fois celui-ci fondu éteindre le feu. Ajouter le muesli et bien mélanger.

Placer une feuille de papier sulfurisé dans un moule (rectangulaire de préférence) et étaler une première couche de muesli. Ajouter par-dessus les pépites de chocolat puis étaler le restant du muesli. Tasser bien le tout.



Mettre au four 20-25 min. Une fois sortit, laisser refroidir quelques minutes et pré-couper les barres. 

Une fois le mélange froid, séparer les barres et les conserver dans une boîte en métal. Elles se conservent facilement 15 jours.


Mon avis : les barres sont très bonnes après avoir séchées quelques jours. La prochaine fois, je mettrais un peu moins de beurre cependant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...