20 mars 2013

Pâtes au chèvre et au sirop d’érable


Monsieur Pousse-Pousse est un grand fan de pâtes, au point d'en manger pratiquement une fois par jour. En en ayant marre des habituelles pâtes bolo ou carbo, j'ai voulu tester autre chose. C'est sur le site de Marmiton que j'ai trouvé cette recette, et depuis je n'arrête pas de la refaire ! 
D’habitude, je rajoute des lardons avec les oignons mais je n’en avais pas cette fois ci.


Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 30g de chèvre (en bûche ou frais)
  • 1 cs de sirop d’érable
  • 250g de pâtes
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 1 boîte de lardons fumés


Faite cuire vos pâtes de la manière habituelle. Couper votre oignon en lamelles et les mettre dans une poêle huilée. A mi-cuisson des oignons, ajouter les lardons. 



Une fois les lardons et l'oignon cuits, ajouter le sirop d’érable puis le chèvre. Bien mélanger afin que le chèvre fonde et se mélange bien aux oignons. Ajouter la moitié de la crème fraîche, mélanger et éteindre le feu.



Égoutter vos pâtes et les mettre dans la poêle contenant les oignons au chèvre. Bien mélanger puis verser dans un plat allant au four. Mettre le restant de crème fraîche dessus, ajouter du fromage râpé si vous le souhaitez, puis mettre au four à 200°C entre 20 et 30 min. Plus vous laisserez votre plat dans le four, et plus les pâtes du dessus seront croustillantes.



Mon avis : j’adore ce plat ! Le goût est vraiment original, le chèvre et le sirop d'érable se marient vraiment très bien avec les pâtes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...