9 déc. 2015

Recettes de saison : Les fêtes de fin d'année


Noël approche à grand pas il paraît. Cette année, j'ai un peu du mal à m'en rendre compte puisqu'il fait 20°C avec un grand soleil, il n'y a pas une seule guirlande dehors ni une seule pub ventant les mérites de Cécile, la poupée qui pleure toute la nuit comme un vrai bébé (je n'ai jamais compris les parents qui achetaient ce genre de jouets à leurs enfants...).

Et non, ici c'est Hanouka pour une semaine et après plus rien ! C'est bien dommage, car Noël est pourtant une de mes période de l'année préférée. Préparer des bons plats pour la famille, faire briller les yeux des enfants avec des biscuits colorés et faire briller les yeux des papas avec la quantité d'alcool présent dans la nourriture... J'adore ca !

Mais je pense tout de même à vous qui devez mettre au point vos repas de fête !! Je vous présente donc quelques recettes qui pourraient très bien convenir pour les festivités.


PLATS SALÉS


Parfait pour l'apéritif ou en entrée, ce Filet Mignon de Porc Séché sera ravir vos convives (et votre porte monnaie). Vous pouvez retrouver la même recette réalisée à base de magret de canard ici.



Pour accompagner votre foie gras ou vos viandes séchées, ce Saucisson de Fruits Secs sera la petite touche originale.




Au lieu du traditionnel Foie Gras, pourquoi ne pas faire une Mousse de Foie de Volaille maison ? Rapide et économique, c'est un vrai délice sur du pain grillé.




Pour commencer le repas tout en couleur et en fraîcheur, ce Tartare de Saumon Fumé à la Mangue et Avocat sera parfait.



Et enfin, pourquoi ne pas faire original et servir un plat de Makis et Sushis ?





PLATS SUCRÉS


Que serait noël sans sa traditionnelle bûche ?

Bûche Fromage blanc, Ananas, Coco pour le côté léger.










Et pour changer, pourquoi pas une délicieuse Forêt Noire en forme de bûche ?



GOURMANDISES


Mais que serait Noël sans toutes ses gourmandises sucrées ? Rien, on est bien d'accord !

Les traditionnels Chocolats de Noël font toujours plaisir au grands comme aux petits !



Les Orangettes, elles, font surtout plaisir aux grands, surtout quand elles sont recouvertes de chocolat.



Et enfin, le plaisir ultime de Noël que je vous conseille d'essayer sans plus tarder : le Berawäka alsacien, un pur délice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...