2 déc. 2015

Curry de chou-fleur aux petits pois


C’est la pleine saison du chou-fleur ici, j’ai plein d’idées de recettes que je veux tester. Je commence par ce curry que j’ai beaucoup apprécié.


Logiquement, il faut utiliser de la pâte de curry pour avoir un goût plus prononcé. Comme je n’en avait pas, j’ai juste utilisé du curry en poudre de bonne qualité.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 chou-fleur de taille moyenne
  • 2 cc de curry
  • 1 petite boîte de petit-pois
  • 125mL de crème liquide
  • 125 mL de bouillon de légumes
  • Sel, poivre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cm de gingembre épluché
  • 2 tomates coupées en dés
  • Du persil plat ou de la coriandre


Faîtes cuire le chou-fleur à l’eau, à la vapeur ou au micro-onde. Il ne faut pas trop le cuire, il doit être très légèrement croquant. Égouttez bien.

Épluchez l’oignon et l’ail et les émincez finement. Faîtes de même avec le gingembre.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle puis y ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre.

Faîtes chauffez 5 min jusqu’à ce que l’oignon soit un peu tendre.

Ajoutez allors le curry, mélangez et laissez chauffer 2 min pour que les arômes du curry se développent bien.

Ajoutez alors la crème liquide et le bouillon. Laissez chauffez 2 min puis assaisonnez.

Ajoutez alors le chou-fleur et les dés de tomates. Mélangez délicatement le tout et laissez chauffez 10 min environ.

Au bout de 5 min, ajoutez les petits pois.

Servir bien chaud, saupoudrez de persil, et accompagnez de riz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...