17 nov. 2015

Recettes de saison : Fin d'automne

Je commence une nouvelle rubrique, que je publierais tout les deux ou trois mois, dans laquelle je vais faire un récapitulatif des recettes du blog en accord avec la saison.



Mi-Novembre, l'automne est bien avancé, l'hiver est à nos portes, et tout ce que l'on souhaite c'est de rester sur le canapé, sous une grosse couverture, avec une tasse fumante dans les mains, un bout de gâteau bien réconfortant, et un bouquin... Vous vous y voyez déjà, n'est-ce pas ?

Pour vous aidez à approcher cet état de bien-être complet, je vous propose des recettes "confort food". Des plats qui mijotent longtemps, qui embaument tout doucement toute la maison; des desserts gourmands et épicés... Allez c'est partit !


PLATS SALÉS

Le traditionnel Saucisses aux lentilles



Un bon plat de lasagne adapté aux légumes de la saison 



Pour un repas de soirée léger mais gourmand, à partager en famille 



Et enfin, la classique soupe du soir 




PLATS SUCRÉS

Qui ne cède pas devant un bon Fondant au chocolat noir ?



A déguster avec le thé, ces Muffins au potimarron et beurre de cacahuètes seront parfaits.



J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois, et je suis toujours aussi dingue de ces Biscuits au chocolat et aux épices



Pour terminer, quoi de mieux que ce Cobbler aux pommes et au caramel pour un goûter entre amis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...