3 nov. 2015

Gelée de groseilles


Une chose que j’adore faire en été, ce sont les confitures. De un, cela permet d’utiliser les fruits en surplus, et de deux, cela permet de goûter au bon goût des fruits tout au long de l’année (sur de la brioche, miam miam). 
Normalement, je n’aime pas la groseille, je trouve ça beaucoup mais beaucoup trop acide. Par contre, la gelée de groseille, je pourrais presque manger le pot à la petite cuillère !! Cette légère acidité contrebalancée par le sucré de la gelée, j’en frissonne rien que dans parler.


En plus, la gelée de groseille est simple à réaliser mais un peu long peut-être. Mais le résultat en vaut la chandelle, je vous le dit.



Ingrédients (pour 2 pots type Bonne Maman) :
  • 1kg de groseille
  • 750g de sucre blanc
  • 1 verre d’eau
Tout d’abord on lave les groseilles pour enlever toutes les feuilles et autres débris.

Dans une bassine à confiture, mettre les groseilles et le verre d’eau et faire chauffer. Laissez cuire jusqu’à ce que toutes les groseilles aient éclatées.


Recouvrir une passoire d’un linge en coton et mettre vos groseilles éclatées dedans. Laissez le jus s’écouler tout doucement, et pressez bien le linge une fois tout le liquide écouler.



Remettre ce liquide dans la bassine à confiture et ajoutez le sucre (1 kg de jus = 750g de sucre). Bien mélanger.


Portez à ébullition moyenne et laissez cuire en écumant régulièrement.


Votre gelée est prête lorsqu’une goutte posée sur une assiette froide se fige (ou ne coule pas directement).

Lorsque votre gelée est presque prête, stérilisez vos pots à confiture en versant de l’eau bouillante dedans et autour. Les essuyer avec un torchon propre.

Versez la gelée directement dans les pots, les fermer et les retourner.

Laissez la gelée refroidir avant de retourner les pots à confiture, cela permettra de bien stériliser la gelée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...