9 mai 2014

Osso bucco (de porc)


J’ai trouvé de l’osso bucco, mais après avoir regardé de près, je me suis rendue compte que c’était du porc et non pas du veau… Tant pis, ça reste un plat mijoté et moi j’adore ça !

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 650g de viande
  • 4 échalotes (ou 1 gros oignon)
  • 3-4 gousses d’ail
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 1 boîte de tomates en dès
  • 3 carottes
  • 2 feuilles de laurier
  • 20cl de vin blanc
  • 30 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • Un peu de farine
  • Sel, poivre


Emincez les échalotes et les gousses d’ail, coupez les carottes en lamelles de 5 mm d’épaisseur. 

Faire revenir les échalotes et l’ail dans un faitout huilé pendant 5 min puis ajouter les carottes. Laissez cuire encore 3-4 min. 

Pendant ce temps farinez légèrement la viande sur tous les côtés. La mettre dans le faitout afin de faire dorer les extérieurs.

Ajoutez ensuite le vin blanc, l’eau, le concentré de tomate, les tomates en dés, le cube de bouillon et les feuilles de laurier. Bien mélanger le tout.

Laissez cuire avec un couvercle sur feu doux pendant 1h. 15 minutes avant la fin de la cuisson, retirez le couvercle afin de faire évaporer un peu de liquide. Goûtez et assaisonnez en sel et poivre si besoin est.

Servir chaud avec des pâtes fraiches ou du riz.


Mon avis : la viande était malheureusement très grasse et ça ne m’a pas beaucoup plus. Par contre, la sauce était un vrai délice ! On aurait presque pu la boire en soupe, juste comme cela.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...