19 déc. 2013

Palets toblerone et orange

J’avais réalisé cette recette il y a déjà presqu’un an, mais je n’avais jamais eu le temps d’écrire la recette. Mais en voyant la recette dans le dernier Yummy magasine, je me suis dit que c’était le moment d’enfin la publier !

J’ai pris cette recette sur le blog de Fraise & Basilic. Je l’ai réalisé avec de l’orange normale au lieu de l’orange sanguine. 
Et pour une raison que je ne m’explique pas, le résultat que j’ai obtenu était complètement différent de celui de Fraise & Basilic au niveau des textures. 
Les gâteaux étaient néanmoins très bon et s’approchaient des Pim’s à l’orange au niveau du goût.


Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits de 3 cm de diamètre) :

  • 80 g de Toblerone
  • 90 g de beurre mou
  • 110 g de vergeoise (ou de sucre normal, de cassonade si vous n’avez pas)
  • 2 œufs
  • 40 g de farine
  • 5 g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Le jus et le zeste de 2 oranges (sanguine ou pas)

Pour la glaçage

  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide


Mettre le toblerone à fondre dans le bain-marie.


Dans un saladier, fouettez la vergeoise avec le beurre fondu puis ajoutez les œufs un à un.

Ajoutez la farine, le cacao et la pincée de sel et mélangez jusqu’à obtenir préparation bien homogène. Ajoutez le toblerone fondu puis le jus et le zeste des oranges.



Préchauffez le four à 170°C.

Versez ce mélange dans des moules de 3 cm de diamètre, préalablement beurrés. Mettre au four environ 17 minutes. Démoulez, puis laissez refroidir.


Préparez le glaçage
Mettre le chocolat et la crème liquide dans un bol et les faire cuire par période de 30 secondes au micro-ondes. Mélangez entre chaque chauffage pour obtenir à la fin un chocolat bien brillant.


Placez un palet sur une fourchette et la trempée dans le glaçage au chocolat. Le laissez égoutter sur une grille. Faire de même pour tous les palets. 





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...