21 oct. 2013

Saucisson de fruits secs

Pour une occasion spéciale, j’ai sorti un bloc de foie gras fait à Noël dernier. Mais j’aime avoir une petite touche sucrée avec le foie gras. J’ai trouvé mon bonheur chez On dîne chez nanou avec cette recette de saucisson aux fruits secs, que j’ai très légèrement modifié.



A servir aussi bien avec du foie gras que du fromage.

Ingrédients (pour un gros saucisson) :

  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 250 gr de figues séchées
  • 50 gr d'abricots séchés
  • 50 gr de noix/noisettes
  • 1/2 cuil à soupe de cognac (ça marche avec du rhum aussi)
  • 1 cuil à coupe de miel


Mettre les figues coupées en morceaux dans un blender et faire tourner jusqu’à obtenir une pâte de figues. 



Ajoutez la poudre d’amande, les abricots coupés en morceaux, les noix et noisettes coupées en morceaux, le miel et l’alcool. Mixer jusqu’à obtenir une préparation assez uniforme.





Placer cette préparation sur du papier sulfurisé et rouler pour lui donner la forme de saucisson.




Réservez au frais jusqu’à dégustation. Ce saucisson peut se conserver au frais plusieurs jours.




Mon avis : j’adore ! Je suis une grande fan de fruits secs et ce saucisson se laisse manger tout seul. Même s’il se marie très bien avec le foie gras, il peut très bien être servi en apéritif selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...