28 juin 2013

Riz à la cannelle

J’adore la cannelle et j’ai tendance à en mettre un peu partout, même dans les plats salés. Je fais ce plat en général le samedi midi, lorsque je cours dans tous les sens. Il est rapide à préparer, goûteux et il réchauffe (ce qui n'est pas de trop en ce moment !).


Ingrédient (pour 3-4 personnes) :

  • 250g de riz
  • 1 oignon
  • 2 cs de cannelle
  • 1 poignée de raisins secs
  • du bouillon de légumes


Couper votre oignons en lamelles fines en les séparant un maximum. Mettre de l’huile d’olive à chauffer dans une poêle assez haute et y faire revenir les oignons. 

Après 5 min de cuisson, ajouter le riz et bien mélanger. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que votre riz devienne translucide.



Ajouter alors le bouillon de légumes afin que l’eau arrive à environ 2cm au-dessus du riz, mélanger et fermer votre poêle. 
Laisser cuire environ 10 min puis ajouter les raisins secs. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Laisser cuire encore 5-10 min puis ajouter la cannelle. 



Mélanger, éteindre le feu et refermer la poêle. Laisser fermer environ 5 min et servir.

Vous pouvez servir ce plat en accompagnement d’un poisson par exemple, ou le manger simplement ainsi.


Mon avis : je mange ce plat en tant que plat seul et j’adore ça !! La cannelle et les raisins secs apporte un côté sucré qui se marie très bien avec le riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...