15 mai 2013

Poulet au Coca

Ça fait longtemps que je vois cette recette sur les blogs, et tout le monde n’en disait que du bien. J’ai donc décidé d’essayer et de voir par moi-même. L’utilisation de coca-cola dans la cuisine peut faire peur, mais n’ayez crainte ! Cela permet de donner un petit goût caramélisé très agréable.


Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300g de blanc de poulet
  • ½ cc de coriandre en poudre
  • 1/4cc de clou de girofle en poudre
  • Sel, poivre
  • Un peu d’ail semoule
  • 50cl de coca + 3cs
  • 10g de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1cs de maïzena


Couper le poulet en morceaux de 3-4 cm de long. Mettez-les dans un bol avec la coriandre, le clou de girofle, l’ail semoule et les 3 cuillères à soupe de coca. Mélanger et laisser au frais jusqu’à utilisation.



Emincer finement l’ail et le gingembre. Les mettre dans une poêle avec de l’huile d’olive et faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite les morceaux de poulet avec la marinade. Faîtes dorer les morceaux quelques minutes sur feu moyen puis ajouter le coca en baissant le feu. Fermer la poêle et laisser cuire à feu doux durant 20-25 min.



Prélever quelques cuillères du jus et les mélanger à la maïzena dans un bol. Ajouter ce mélange au poulet et laisser épaissir quelques minutes.



Servir avec du riz.

Mon avis : l’ajout de coca permet d’obtenir une viande moelleuse en bouche , ce qui est un régal. Je pense que 50cl de coca était un peu trop pour les quantités de poulet que j'ai utilisé, la prochaine fois je ne mettrais que 30cl.


3 commentaires:

  1. Intéressant comme recette.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une recette différente de celle-ci et c'est vrai que ça peut surprendre de cuisiner avec du Coca, mais au final c'est bon et ça apporte un petit goût en plus au poulet.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis d'accord avec toi. Ca apporte un petit goût caramélisé et un moelleux au poulet qui est vraiment très agréable.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...