10 avr. 2013

Crêpes

J'ai réalisé cette recette la dernière fois que j'étais en Norvège. J’avais des œufs à utiliser avant mon départ, et le four que j’avais à disposition n’était pas très performant, m’empêchant de faire des macarons ou meringues. Et les crêpes étant quelque chose de très français, j’ai décidé de faire plaisir à tout le monde avec cette recette ! D’habitude, je fais mes crêpes au pifomètre, mais pour une fois j’ai décidé de me baser sur une vraie recette pour pouvoir vous la transmettre ensuite. Source Marmiton.


Ingrédients (pour une quarantaine de crêpes) :

  • 500g de farine
  • 5 œufs
  • 1l de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 3cs de sucre
  • 1 bouchon de rhum


Mélanger la farine avec les œufs. Incorporer un peu de lait, mélanger, un peu de lait, mélanger etc.. jusqu’à obtenir une pâte liquide et sans grumeaux. Si jamais, il vous reste des grumeaux, passer un coup de mixeur plongeur. Ajouter le sucre et la crème, mélanger puis ajouter un bouchon de rhum.



Laisser reposer une heure (facultatif).

Dans une poêle sur feu moyen-fort, faîtes chauffer un morceau de beurre que vous étalerez bien sur toute la pôele. Verser alors une petite louche de pâte et faire cuire. Une fois la première face cuite, retourner la crêpe en la faisant sauter, ou si vous n’êtes pas très doué comme moi, en utilisant une spatule, et faire cuire l’autre face.

Répéter l’opération jusqu’à disparition complète de la pâte.


Mon avis : les crêpes c’est toujours bon ! J’avais un peu peur que mes crêpes soient dures après cuisson, mais le fait de les laisser superposer les unes sur les autres leur a permis de se ramollir un peu et d’avoir une vraie texture de crêpes. Avec une bonne confiture ou du sirop d’érable , c’est très bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...