15 janv. 2013

Agneau aux abricots secs


Pour le réveillon du nouvel an j’avais décidé de faire de l’agneau. C’est une viande que j’aime beaucoup mais que mes parents apprécient peu, j’ai donc essayé d’adoucir le goût de l’agneau en réalisant une recette sucrée-salée et je dois dire que le résultat a atteint mes espérances.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 700g de gigot d’agneau désossé et découpé
  • Une vingtaine d’abricots secs (vous pouvez aussi mettre des pruneaux)
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 clou de girofle
  • 1 cc de cannelle
  • ½ cc de coriandre
  • ½ cc de muscade
  • 1 bouillon de volaille + 20 cl d’eau tiède
  • Sel, poivre


Eplucher et découper l’oignon en tranches fines.
Eplucher les carottes et les découper en rondelles assez fines.

Mettre de l’huile d’olive dans le fond d’une cocotte et ajouter les oignons et les carottes. Faire rissoler quelques minutes puis ajouter la viande. Faîtes-la dorer de tous les côtés. Saupoudrez le sucre sur la viande et laisser caraméliser.

Après quelques minutes, ajouter l’eau tiède et le bouillon et bien gratter au fond de la cocotte afin d’enlever les sucs de cuisson de la viande. Ajouter les abricots secs ainsi que les épices et bien mélanger.




Couvrir et laisser cuire 40 min à feu doux en remuant de temps en temps.
Servir avec des tagliatelles fraîches ou du riz.

Mon avis : c’est une très bonne recette d’agneau, très rapide à réaliser. La sauce est délicieuse et le plat reste léger. Vous pouvez aussi rajouter des pruneaux, je n’en avais malheureusement pas mais je pense qu’ils iraient très bien avec l’agneau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...