Le poulet étant une viande se déclinant facilement, j'achète généralement un poulet entier pour soit faire un bon poulet rôti, soit le découper et utiliser les différentes parties dans plusieurs plats. J'avais déjà utilisé les blancs pour faire des galettes de carottes au poulet. Les cuisses et ailes m'ont servi le lendemain pour faire un bon petit plat d'hiver. Un poulet que je pourrais dire à la "sauce belge" puisqu'il est cuit dans la bière et le pain d'épices. Malheureusement, j'ai oublié de prendre en photo le plat fini mais je les ajouterais la prochaine fois que je le referais (car ce plat va devenir un classique chez nous).
Ingrédient
- 2 cuisses et 2 ailes de poulet
- 4 carottes
- 1 oignon
- 50cl de bière blonde
- 1 c. soupe de farine
- sel, poivre et curry (quantité selon les goûts)
- Thym en branche
- 1 tranche de pain d'épices
Badigeonner votre poulet de moutarde. Faites dorer le poulet sur les deux faces dans de l'huile d'olive bien chaude. Mettre de côté. Remettez de l'huile dans la poêle et faites-y revenir les oignons émincés. Après quelques minutes, ajouter la farine et bien mélanger. N'hésiter pas à gratter le fond de la casserole afin de décoller tous les sucs. Rajouter ensuite le poulet ainsi qu'un demi-verre de bière. Gratter une fois de plus afin de décoller tous les sucs. Ajouter le restant de bière ainsi que les épices, le thym et les carottes. Cuire à feu doux.
Après 40 min de cuisson, rajouter le pain d'épices couper en morceaux et mélanger bien. Laisser cuire encore une vingtaine de minutes. Servir avec du riz ou des tagliatelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire